Roméo93 et Cyrano75
Dans une allée au calme que peu de passants viennent troubler, un couple d’adolescents s’embrouille. Il est brun teint foncé rasé-en-brosse, maigrichon, boucle à l’oreille, t-shirt vert et grosses baskets. Elle est boudinée dans une sorte de legging noir, on voit son string dentelle en transparence parce que ses fesses sont bien trop grosses pour ce genre de collant de danseuse, tant et si bien qu’on en oublie ce qu’elle porte en haut, une poitrine opulente, un joli visage trop maquillé, baigné de larmes, dont on devine clairement que le garçon cheveux en brosse est la cause.
Elle a le regard perdu. Lui se tient à quelque distance, un peu vouté, sans doute trop fier encore pour venir la consoler d’un geste tendre. Il fait gringalet, vraiment, à côté d’elle et de ses formes. Il semble que l’altercation soit déjà bien avancée. Pas très humble, il n’as pas l’air vraiment pris de remords, mais tout de même ça lui plait pas de la voir pleurer, il veut arranger les choses.
(Lui) Allez vas-y, on reste pas là. Tu vas pas rentrer chez toi. Viens on va chez moi.
(Elle – en criant) Putain, mais je rêve là, n’importe quoi… allez, j’me casse.
Hé @Roméo93, t’es pas très inspiré, normal que ta belle elle t’envoie balader. Tiens prends ça p’tit gars, c’est de la part de @Cyrano75. #Cadeau.
« Je suis parti
Et puis tout de toi m’a manqué
Tellement
Tes yeux pour regarder le monde
Ta voix pour me le conter
Ton sourire pour l’illuminer
Tes soupirs pour se révolter
Tes désirs pour l’aimer
Et puis aussi tes cheveux éparpillés »
Vas-y, essaye ! Dis-le pour voir ? Allez…
Il y va. Avec son accent un peu banlieue, mais il y va quand même. Il respecte le texte, la ponctuation, les respirations même, à peu près. Pas mal. Il finit par :
(Lui) Allez viens, on va chez moi.
et ça fait presque une rime.
Moyennant quoi, la belle lui sort :
(Elle – en criant) Hé vas-y fais pas ton bouffon là, c’est Molière ou quoi ton truc là, mais n’importe quoi…nan mais je rêve, là…putain, allez, j’me casse.
Le résultat en apparence est le même. Certes. Mais en réalité, pas tout à fait. Au plus profond du profond, la belle est impressionnée quand même. Ah ouais.
Cyrano75 le lui dit. Comme ça.
(Cyrano75) Tu sais, je suis sûr que tu l’as drôlement impressionnée
(Lui) Impressionnée, j’m’en fous moi, bouffon, moi tout ce que je veux c’est la niquer.
Ainsi soit-il.